Gptournament
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Manche 1 :

4 participants

Manche 1 : Empty Manche 1 :

Message  Flash Mac Queen Ven 16 Oct - 10:59

Première manche semaine prochaine
Flash Mac Queen
Flash Mac Queen
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 : Empty Re: Manche 1 :

Message  jeanraoulducable Lun 19 Oct - 11:20

Manche 1 : soit Ledenon, soit Magny cours, 8 peut être 9 pilotes engagés... ça va chauffer! Twisted Evil
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  Flash Mac Queen Lun 19 Oct - 12:33

Juste histoire de vous montrer ma motivation pour cette nouvelle saison :

Flash Mac Queen
Flash Mac Queen
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  jeanraoulducable Lun 19 Oct - 18:30

Moi, je mettrais une seule image.
Une photo prise par un paparazzi, où l'on voit Ducable en action sur la nouvelle ZX1ORR Like a Star @ heaven
Le team Kawasaki n'est pas là pour rigoler, ils vont tout plier, tout râcler, tout frotter, tout faire péter!!!!

Manche 1 : 091019063537935861
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  Flash Mac Queen Mer 21 Oct - 16:17

Ledenon nous voila... Je suis chaud bouillant...
Flash Mac Queen
Flash Mac Queen
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  jeanraoulducable Mer 21 Oct - 16:31

Bon, les organisateurs ne savent pas encore si ça se passe à Motegi (Japon) ou à Ledenon (France)...

Pas grave, les 2 sont pas si loin! avec un ZX10R, à raison de 280km/h de moyenne, on y arrive vite...... clown
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  Spitfire May Mer 21 Oct - 16:51

En mon avis on fait Japon....comme ça j'ai une excuse à crier BONZAI!!!
Spitfire May
Spitfire May
Rookie
Rookie

Message  jeanraoulducable Jeu 22 Oct - 17:05

Et bien, la manche japonaise a été riche en émotions! mais également riche en enseignements, avec son lot de surprises.
Le CR viendra très vite, mais tout d'abord je ne résiste pas à la tentation de poster une photo résumant bien la course d'hier... en particulier le passage sur la ligne d'arrivée de certains pilotes!

Razz Razz Razz

Manche 1 : 11953810
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  Ghislain PneuCarré Ven 23 Oct - 10:09

Amateurs dans les virages, amateurs dans les virages...

Manche 1 : Normal_Joe_bar_00
Ghislain PneuCarré
Ghislain PneuCarré

Message  jeanraoulducable Ven 23 Oct - 10:46

Laughing

Là, je m'insurge! la moto dans le fossé est une Kawa!!
ça ne va pas, tu aurais dû mettre une triumph ou un la ducati (c'est bien une ducat'?) de l'ami Flash.... ^^
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  jeanraoulducable Sam 24 Oct - 0:45

RESUME MOTEGI!

Manche 1 : Motegi10

Bienvenu sur le circuit du Japon, à Motegi pour cette nouvelle saison !
Un nouveau circuit, des nouveaux pilotes surentraînés et surmotivés pour prendre la succession de Amart, des teams avec d’énormes moyens pour soutenir leurs poulains… bref, la saison promet beaucoup.

Les forces en présence !
Honneur au précédent vainqueur :
- Amart, toujours sur l’homogène Honda Rapsol, déterminé à faire taire les mauvaises langues qui lui reproche d’être champion sans avoir remporté une seule course ! Notons qu’une seule Honda Rapsol est engagée pour l’instant…
- Le team Triumph, emmené par Spitfire May qui souhaite effacer sa contre performance à Laguna Seca lors de la manche précédent. Va-t-il par contre pouvoir maîtriser sa nouvelle moto, la Daytona triumph ?
- Son co-pilote est Steph MBK, auteur par contre, lui d’une belle 3ème place aux US malgré un dernier virage catastrophique. Lui aussi doit tout apprendre de ce nouveau team.
- Le team Suzuki Pasteur, avec Phil Monocylindre, lui aussi reste sur une relative contre performance aux US, pourtant son jardin ! Avantage, il connaît son équipe et sa moto.
- Son co-pilote n’est autre que Ghislain Pneucarré, surnommé «Ghislain trépide » par certains pilotes… il a marqué les esprits par sa victoire surprise lors de la dernière manche de la saison précédente ! Suzuki en a fait sa priorité de recrutement, et lui a proposé un contrat sur mesure (on parle d’un forfait McDo avantageux, wahou !) .Va-t-il par contre s’adapter rapidement à son nouveau team et à la cohabitation avec Phil ?
- Un nouveau team fait son apparition, Ducati Corse. Le nom officiel du team viendra… mais ce team célèbre a réussi à faire venir Flash Mcqueen, l'homme aux 3 courses dont 2 victoires, qui a donc quitté son team Green!!! Mais absent en Allemagne et à Laguna Seca pour des raisons bien mystérieuses. Espérons qu’il puisse participer à l’ensemble du championnat.
- Ducati vient avec son poulain dans ses valises, Tony groscube, pilote issu des championnats italiens de second calibre. Comment va-t-il se comporter face aux vieux briscards de la catégorie ? Vu les performances des rookies la saison dernière, tout est possible !
- Enfin, n'oublions pas Ducable et sa toute nouvelle Kawasaki. Il a réussi Kohlanta à l’intersaison, à gravi l’Everest en maillot de bain, a passé son 56ème dan de kravmaga… bref il est remonté et déterminé à remporter enfin une course, et aller, il est fou, le championnat !
- une absence remarquée, Jean Manchsek, en tractation de contrat... Il a quitté le team PGO… mais pour quelle équipe ? Les rumeurs parlent de Honda et Kawasaki, ces derniers n’ayant pas fini leur recrutement.
Les essais qualif montreront des ducat’ performantes, des suzuki à l’affût, une kawasaki aux avants postes, des triumph et la honda en retrait.

Grille de départ :
- 1 Tony Groscube
- 2 Phil Monocylindre
- 3 JRaoul Ducable
- 4 Flash Mcqueen
- 5 Ghislain Pneucarrés
- 6 Steph MBK
- 7 Yan Amart
- 8 Spitfire May

Feu vert, dans l’ambiance spéciale de Motegi ! C’est parti pour une nouvelle saison !
Superbe envolée de Pneucarré, mais c’est Tony qui garde la tête, qui passe le 1er virage avec autorité !
Manche 1 : Dapart10

Pneucarré se loupe dans ce 1er virage, Phil, Ducable, Steph et Spitfire en profitent !
Manche 1 : Virage10

Y’à du monde au virage 2, c’est le premier truel de la saison à l'accélération entre Ducable, Pelo et Steph ! Ducable s’impose, tandis que derrière, les carénages de Spitfire et Pneucarré se touchent au freinage! pig
Manche 1 : Virage11
Flash en profite, il passe 5ème. Devant, Tony fait une légère différence, mais se fait reprendre de suite par Phil et Ducable, visiblement très déterminés, ces deux-là ! tout le contraire de Pneucarré, en difficulté en ce début de course.
Hop, re-truel ! Mais Tony reste en tête, devant ducable et Phil. Amart revient sur la tête, suivi comme son ombre par le pilote triumph mbk, puis Flash en duel avec Spitfire et enfin Pneucarré. Tony suivi par Phil font une légère différence dans la célèbre montée sur le peloton emmené par Ducable… cette montée est terriblement éprouvante pour les machines !
Gros freinage de Tony Groscube avant l’épingle, Ducable et Phil prennent tous les risques sur un intérieur de folie !!! Vont-ils conserver la corde ? Oui ! Phil est en tête devant ducable, Tony dans sa roue ! Amart force et revient sur le groupe de tête, il créé lui aussi une petite avance sur les pilotes triumph, avec Jo et Pneucarré dans leur roue. Ces 2 derniers se battent en permanence ce qui les empêche de recoller. Phil est en tête à l’issu de ce tour, suivi par Ducable et Tony, Amart 4ème qui perd du terrain sur la tête, puis Steph et Spitfire, Flash et Pneucarré. Les courses passent et ne se ressemblent pas ! Suspect

Tour 2 :
Flash est déchaîné, il fait les freins à Spitfire et revient à la lutte avec Amart et Steph ! Phil devant se loupe sous la pression de Tony et Ducable, ce dernier faisant l’inter’ au pilote Suzuki. Flash reperd du temps et se fait reprendre par Spitfire et Pneucarré… truel ! Mais l’homme aux 2victoires / 3 participations (on l’aura entendu…) résiste.
Manche 1 : Virage12
Tony passe 1er ! Belle perf de ce nouveau pilote, qui est suivi comme son ombre par le pilote kawasaki. Phil se loupe de nouveau, il perd du temps, il « sur »pilote face au rythme endiablé des 2 pilotes de devant… Steph 4ème et Amart 5ème à la lutte reviennent sur lui et le passent! Puis arrivent plus loin Flash, Pneucarré et Spitfire, qu’on ne sent pas à leur aise aujourd’hui.
Phil ne s’en laisse pas compter, et repasse steph et amart… et recolle même sur ducable. Steph passe l’épingle avec dextérité, et creuse un écart sur Amart. Les 3 derniers pilotes, menés par Flash, se livrent une bataille de tous les diables, mais n’arrivent pas à raccrocher.

Tour 3 :
Tony a moins d’une seconde d’avance sur Ducable, puis Phil, Amart et Steph à la lutte, Flash, puis Pneucarré et Spitfire en duel… et ça se touche et se loupe ! c’est pas leur jour… Devant Phil tout en glisse, cravache, il rentre comme un fou furieux dans les courbes, les cales-pieds râpent sévères, mais ça paie et il raccroche sur Ducable !
Manche 1 : T2_t3_10
La situation est simple ! Tony en tête, puis Ducable/ Phil, puis Amart/Steph, auteurs d’une superbe passe d’arme : gros freinage de Steph en bout de ligne sur un duel, mais Amart, en glisse, donne tout et raccroche encore, puis arrivent Flash/Spitfire et enfin, fermant la marche, Pneucarrrrrré qui semble en mesure de faire mieux, mais qui n’arrive pas à dépasser les pilotes de devant. Dans la descente, Ducable a lâché Phil, Amart revient sur lui, avec Steph pas loin !

Tour 4 :
Manche 1 : T3_t4_10
Tony toujours en tête, Ducable maintient l’écart et reste à moins d’une seconde ! Ce dernier semble plus à l’aise dans la descente tandis que Tony passe mieux dans la montée et la fameuse épingle. Mais on n’en est pas là ! Ducable tente un gros freinage sur la Ducati, il passe mais élargit la trajectoire, Tony repasse ! Derrière, la 3ème place est tenu par Amart qui lâche progressivement Phil ! Steph se loupe à son tour, Flash, plein d’autorité fait les freins à Spitfire… sa moto semble agoniser sous le traitement de choc de l’ex pilote green team ! Bref, Flash raccroche Steph avec Spitfire et même Pneucarré dans la roue ! Re-duel entre Groscube et Ducable, Tony garde la tête ! Les freinages de Ducable commencent à devenir limite, décidément les motos souffrent. Derrière les 2 pilotes de tête, Phil fait les freins à Amart, en difficulté ! C’est là que commence le spectacle Flash, 5ème, qui a déboîté Steph, Pneucarré et Spitfire, ce dernier ne suit d’ailleurs plus le rythme, faute à des pneus usés visiblement. Flash passe Amart à l’accélération ! Amart et Steph ne comprennent rien aux trajectoires « spéciales » de Flash, qui se loupera encore une fois, éjectée par sa moto mais qui récupérera le contrôle on ne sait pas trop comment… une intervention divine, Hug..es, un pote à Sainte Gamelle qui a certainement dû négocier ferme, est passé par là. Devant, Phil Monocylindre est trop loin pour se mêler à la lutte à la première place, visiblement il a lâché le morceau en cours de route mais il garde une avance confortable sur Steph et Flash, ces derniers lâchant Amart.
Manche 1 : T4_bat10
Le suspense est à son comble entre Tony et Ducable, ce dernier tente encore un gros freinage en bas de la descente, mais Tony garde la tête. La Ducati crache ses quelques 200chx et franchit la ligne en première position avec la Kawasaki juste dans sa roue. Tony 1er, Ducable 2ème, Phil 3ème, Steph 4ème, Flash beau 5ème avec une moto pissant l’huile et crachant un max de fumée…. C’était juste ! Amart 6ème qui a progressivement rétrogradé lors de ce dernier tour, 7ème Pneucarré et dernier 8ème Spitfire.
Pneucarré nous gratifiera de ce magnifique commentaire : « pfff, mais quelle bande d’amateurs en virage !!! ils ne savent que bouchonner… » clown

Conclusion de cette première manche :
Les rookies du fait de leur inconscience peut être ? ont une forte probabilité de remporter leur 1ère course. Par contre, à la deuxième, ils sont plus en fond de grille…. Tony est prévenu !
Parions aussi que des pilotes de la trempe de Spitfire May ou Amart n'en resteront pas là pour la prochaine course.

Dernière édition par jeanraoulducable le Jeu 12 Nov - 18:53, édité 4 fois
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  jeanraoulducable Dim 25 Oct - 13:19

Breaking news!

Le pilote Jean manchsek serait à 2 doigts de signer un contrat chez Kawasaki!!!
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  Spitfire May Dim 25 Oct - 18:28

Mais attend une minute, je pensais que Jean Manchsek ne voulait pas être avec quelqu'un qui parle pas bien le français? Go KWAWAWACKY alien
Spitfire May
Spitfire May
Rookie
Rookie

Message  jeanraoulducable Lun 26 Oct - 12:03

Mé comment tou mé parles? yé sui Franssé, avec un légé akxent, mé yé suis francé!!
donk arno fé bian de mé rejoindre ché kawawawawaki! alien
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  Flash Mac Queen Lun 26 Oct - 12:15

Superbe résumé encore une fois...

Pour ma performance personnelle, je m'entraine dur pour parvenir a dompter la ducati qui a un comportment étrange et n'est pas très resistante a mon pilotage non academique...

La prochaine course verra mon retour aux avant postes, promis
Flash Mac Queen
Flash Mac Queen
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  Ghislain PneuCarré Lun 26 Oct - 15:34

C'est le forfati McDo... Ca m'alourdi.

Je vais négocier pour un forfait beer + rhum Very Happy
Ghislain PneuCarré
Ghislain PneuCarré

Message  Flash Mac Queen Jeu 12 Nov - 15:09

Flash Mac Queen a écrit:Superbe résumé encore une fois...

Pour ma performance personnelle, je m'entraine dur pour parvenir a dompter la ducati qui a un comportment étrange et n'est pas très resistante a mon pilotage non academique...

La prochaine course verra mon retour aux avant postes, promis

je l'avais promis, je l'ai fait

Victoire sur la manche 2
FLASH IS BACK
Flash Mac Queen
Flash Mac Queen
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  jeanraoulducable Jeu 12 Nov - 18:55

Photos insérées Smile