MANCHE 3: MAGNY COURS
4 participants
Page 1 sur 1
MANCHE 3: MAGNY COURS
Prochaine manche à venir avant Noel svp!
Dernière édition par jeanraoulducable le Mer 25 Nov - 15:35, édité 2 fois
jeanraoulducable- Pilote Joe Bar Team
Re: MANCHE 3: MAGNY COURS
ça va être beau, petit récap des présents Ducable ?
Flash Mac Queen- Pilote Joe Bar Team
Pas de chance pour les Ducati, c'est la saison de l'équip Triumph!!!
Je propose le 18 decembre à ma deuxième maison dans la campagne...mais attention...la piscine est en panne pour l'instant
Je propose le 18 decembre à ma deuxième maison dans la campagne...mais attention...la piscine est en panne pour l'instant
Spitfire May- Rookie
Flash Mac Queen a écrit:ça va être beau, petit récap des présents Ducable ?
Mais bien sûr, avec joie
Pour la 3ème manche du championnat, on reste en Europe, en France dans le magnifique circuit de Nevers Magny Cours. Etant donné que ça tombe un vendredi soir, autant se lancer sur un circuit susceptible d’être plus long que d’autres (mais dans la limite du raisonnable, j’entends bien !)
Les forces attendues:
Le team Ducati Corse :
Emmené par son chef de file Flash Mcqueen, l'homme détenant le record du plus grand nombre de succès dans la catégorie (4 victoires!), cette équipe homogène compte tout rafler: championnat pilote ET constructeur.
Mais cependant, même si Flash est plus expérimenté que son coéquipier, Tony Groscube, son coéquipier victorieux au Japon, peut-il accepter de jouer les 2nds rôles dans l’ombre de Flash ? Cette concurrence peut être nuisible au fonctionnement de l’équipe, à voir dans un plus long terme. En tous cas, les déclarations de ces 2 pilotes vont dans ce sens, Tony est prêt à bousculer la hiérarchie établie tandis que Flash souhaite continuer à dominer outrageusement.
Le team Triumph Blue Arrows !
Ce team est là encore homogène avec le pilote British Spitfire May et le Frenchy Steph MBK, équipe qui reste sur une belle performance en Espagne, démontrant tout le potentiel de la machine anglaise, avec un doublé (2 et 3) sur le podium ce qui efface la prestation moyenne de la 1ère manche au Japon ! Cependant, Spitfire est capable du meilleure (2victoires) comme du pire (une casse moteur, 3 dernières places !!!). Après des débuts difficiles (on se souvient de sa dernière place lors de sa 1ère course au Sachsenring lors de la saison précédente), Steph est un pilote qui monte en puissance et qui commence à montrer une certaine régularité. Au contraire de Ducati, où la rivalité est exacerbée, le team Triumph est une équipe soudée.
Ils le crient haut et forts, le team Triumph va truster la 1ère place constructeur ! Mais serait-ce au détriment du classement pilote ?
Le team Suzuki Pasteur !
Pas de photos pour l'instant du team Suzuki... D'après certaines sources d'information, les couleurs du team devraient changer pour la prochaine course.
Emmené par le fantasque pilote Phil Monocylindre, « Pelo », ce team est prometteur sur le papier… mais il lui tarde de confirmer les belles prestations par des podiums ou des victoires ! En effet, après une belle montée en puissance de Phil l’an dernier où on l’a vu en lutte pour le titre, Pélo enchaîne des relatives déconvenues (à part un podium au Japon cette année) : avant-dernière place dans SON jardin Laguna Seca, et un dépassement dans le dernier virage lors de la précédente manche en Espagne qui lui a fait perdre le podium. Il lui manque la détermination indispensable au dernier tour de course, ou peut être la pression est trop grande pour ses frêles épaules ? Il est secondé (pour l’instant !) par Ghislain Pneucarré, pilote auteur d’une entrée fracassante l’an dernier avec une victoire sur le difficile circuit US…. Mais malheureusement suivie d’une avant-dernière place au Japon et d’une absence en Espagne. Difficile de juger le potentiel de ce pilote, qui reste sur sa déclaration provocatrice : « ce sont tous des amateurs en courbe… »
Le team Honda Rapsol
Avec l’emblématique pilote Yan Amart, tenant actuel du titre de champion du monde pilote motogp ! Auteur d’une saison passée régulière (pas de victoire, mais 3 podiums et toujours placé, jamais au delà de la 4ème place) qui lui a permis de remporter le titre. Cette saison part sous des hospices moins cléments, avec une 6ème place et une dernière place en Espagne ! De plus, il n’a pas pu compter sur un coéquipier pour exister au championnat constructeur, le team Honda n’ayant pas réussi à faire venir notamment Jean Manchsek, parti finalement chez Kawasaki au dernier moment. Le renouveau peut cependant survenir pour cette manche, avec une pilote Honda à l’essai, oui, oui, vous avez bien lu, UNE pilote, dans ce monde de brutes! Peu d’informations a filtré à son sujet, nous verrons bien si cette recrue fera mentir les statistiques : rookie = 75% de chance de remporter la 1ère course.
Le Kawasaki Racing Team
Les verts sont emmenés par 2 spectaculaires pilotes, Ducable et Manchsek, au style inimitable capable des meilleures remontées comme des pires prestations… Citons par exemple la belle 3ème place de Manchsek à Ledenon tout au panache avec une moto à l’agonie, ou sa 2ème place au Mugello…. suite à la chute dans les derniers virages de… Jean Raoul Ducable himself ! Ces belles prestations ont été suivies d’absences à répétition, et aussi d’une avant dernière place en Allemagne la saison dernière… Le 2ème pilote est Jean Raoul Ducable, auteur de 4 podiums dans sa carrière, mais également auteur donc d’une belle cabriole au Mugello et d’un effondrement complet en Espagne cette saison (avec le dépassement de… Manchsek dans le dernier virage pour le gain de la 5ème place). Ducable, malheureusement souvent derrière l’intouchable Flash, se bat pourtant aux avants-postes mais semble lâcher psychologiquement dans les ultimes moments de la course… Il a promis de se retrouver et, je cite, de « tout faire frotter à Magnycours ». No comment !!
Voilà le plateau attendu… mais nous ne sommes pas à l’abri de désistement soudain.
J-22 !
Dernière édition par jeanraoulducable le Jeu 13 Mai - 21:28, édité 4 fois
Spitfire May a écrit:Pas de chance pour les Ducati, c'est la saison de l'équip Triumph!!!
Et elle est où cette deuxième maison ?
ça va chauffer........
Magny cours sous la neige... Eh eh eh ...
Le CR viendra bientôt!
Merci à tous de vous être déplacés!
Ce fut encore une course épique!
Merci à tous de vous être déplacés!
Ce fut encore une course épique!
Admin a écrit:et il est oùù?? et il oùùù?? et il est oùùùùù les CRrrrrrrrr???
Et le voilà, le CR!!!
RESUME MAGNY-COURS
Le 18 décembre 2009 a certainement eu lieu une fois de plus me direz-vous une des plus belles courses que la championnat motogp nous ait proposée !!
9 pilotes étaient au rendez-vous pour en découdre et ont tout donné, voir plus, avant la graaaaaaaaaaande trève hivernale.
Grille de départ :
- 1 Flash mcqueen
- 2 Phil Monocylindre
- 3 Steph
- 4 Ducable
- 5 Ghislain
- 6 Rich Spitfire
- 7 Manchzek
- 8 Amart
- 9 Tony, rétrogradé en dernière ligne après s’être présenté en retard lors de la formation de la grille… on ne rigole pas avec le règlement (même mis à jour à la dernière minute !) motogp !
Tour 1:
Superbe envolée de Rich , avec les 2 kawa dans la roue ! Arno "Manchzek" de retour aux affaires après un début de saison en demi teinte passe Rich et mène enfin un grand prix. Flash mc queen ne s’en laisse pas compter et tente un freinage appuyé dans le rapide virage d’Estoril !! et les carénages se touchent avec la moto de Ducable !!! leurs adversaires en profitent immédiatement…
avec un Amart et steph au duel au (gros) freinage de l’épingle d’Adelaïde, derrière un Rich qui glisse et loupe complètement sa trajectoire!!! Steph et Ghislain en profitent en prennent respectivement la 2 et 3ème place, devant Amart en embuscade.
Magnifique truel dans le virage d’Estoril pour le gain de la 5ème place entre Tony, Amart et Spitfire, derrière Flash, Ghislain, Steph et Manchzek, solide 1er !
La descente de ce circuit vers la ligne droite des stands va se révéler houleuse avec des freinages appuyés et virils notamment entre Ducable et Spitfire May lors d’un truel avec Tony dans le virage des châteaux d’eau et un autre échange de carénages entre Ghislain et Flash.
Tour 2:
Arno passe en tête avec une poignée de secondes d’avance sur Steph MBK, Amart 3ème, Flash 4ème en embuscade, les suzuki suivent avec un Pelo Monocylindre assez discret, Tony, Ducable, et un Rich qui perd pied !
Flash remonte ses concurrents un à un, et tente les freins sur Arno, mais ce dernier résiste habilement ! derrière Steph et Amart suivent le rythme imposé, et encore un gros truel entre Ducable, Pelo et Tony, et avec Ghislain à l’aspi!
Une grosse bagarre se déssine entre les Suzukis, Tony Groscubes et Ducable ! pour le gain de la 5ème place, derrière dans l’ordre Arno menacé par Flash, et un duel Amart Steph. Encore derrière, le pauvre Spitfire may est décroché. Devant Flash hausse le rythme et passe Manchzek, Steph fait de même !! Pelo est 4, devant Ghislain, Ducable et Tony. Amart se loupe dans les châteaux d’eau et se fait passer dans la descente par Ducable, Tony et Ghislain.
Tour 3:
Ça se ressère en tête !! Flash toujours devant avant Adelaïde, puis 4 foux furieux : Arno, Ghislain, Steph et Pelo ! Les suzukis sont très motivés visiblement !!!
Arno tente une entrée fracassante dans Adelaïde et écarte sa trajectoire ! Ghislain passe 2, emmenant dans sa roue son coéquipier Pelo puis steph ! Ducable ser retrouve dans la roue de son coéquipier, derrière Tony force pour revenir. Amart est largué à son tour, avec Spitfire.
Flash toujours devant et OHHHH ! IL RALENTIT !!! IL S’ARRETE !!! LE MOTEUR DE LA DUCATI EST EN FEU !!!! c’est un tournant dans ce championnat ! Flash avait la victoire quasi acquise et il explose à 3 virages de l’arrivée.
Pelo passe 1er avec 5secondes d’avance sur son coéquipier Ghislain, en lutte avec Arno, Ducable, Tony et Steph ! VICTOIRE DE PELO ! Ensuite Ghislain assure et finit Deuxième, oui ! c’est donc un doublé suzuki !!!! Pour la 3ème place : Arno à la force du poignet et du moteur, tout en glisse, rentre en tête dans la chicane avant la ligne d’arrivée, Ducable fait de même à l’arrach’ alors que Steph et Tony assurent un freinage parfait pour une relance optimale ! AAAAh !!!! Arno se loupe et se fait passer sur la ligne par Ducable ! et également par Tony 4ème !!! mais aussi par Steph 5ème !! Arno termine 6ème, quelle déception pour le pilote kawasaki, qui mené les 2/3 de la course !!!
Amart en termine suivi par Spitfire May. Les courses se suivent et se ressemblent pour Amart et ne se ressemblent pas pour Spitfire May, qui avait terminé sur le podium en Espagne lors de la manche précédente.
Mais quel finish mes aïeux !!!! quelle belle victoire des suzuki !
Conclusion de cette première manche :
PODIUM :
1/Phil monocylindre
2/Ghislain pneucarré
3/Ducable
Puis dans l’ordre: Tony, Steph, Arno, Amart, Spitfire.
Les suzukis sont de retour malgré des rumeurs de départ pour le pilote N°1 Pelo, qui aurait des contacts pour un autre championnat en Australie. En tous cas, c'est un beau "au revoir" envoyé à tous les fans du pilote Français/anglais/allemand/jamaïcain (on n'a jamais bien su). La 3ème place est une surprise pour Jean Raoul Ducable, qui profite bien sûr de la mésaventure de Flash mcqueen, qui perd gros au championnat.
Page 1 sur 1