Gptournament
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

MANCHE 4 Ledenon

2 participants

Aller en bas

MANCHE 4 Ledenon Empty MANCHE 4 Ledenon

Message  Flash Mac Queen Ven 7 Mai - 14:57

Flash MAc queen vainqueur

Je ne me souviens pas si les médias ont suivis cette course...

Mais où est le résumé ????
Flash Mac Queen
Flash Mac Queen
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Messages : 84
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 4 Ledenon Empty Re: MANCHE 4 Ledenon

Message  jeanraoulducable Jeu 13 Mai - 21:24

RESUME LEDENON, saison 2 !!

Février 2010 : la manche 5 du motogptournament s’est déroulé à Ledenon, 2ème manche française de ce championnat ultradisputée cette année !
Après la folle manche de Magny cours où on a vu un Flash explosé en vol et un Pelo monocylindre remporté la gagne et ainsi devenir leader du championnat, nous apprenons que ce dernier quitte le motogp tournament pour le motop 125cm3suzuki GN australien, championnat bien moins côté que le motogp… mais les dollars ont eu raison du pilote.

6 pilotes seulement sur la grille, pas mal de pilotes ont fait l’impasse sur cette course il est vrai mal située dans le calendrier (sortie de l’hiver…)… Steph MBK a préféré rester au chaud, Arno Manchzek est en vadrouille qqpart en France, Ghislain préfère ses tatouages plutôt que d’aller rouler… tout se perd messieurs dames !!! Même mes médias ne sont pas venus, aucune photo n’a été faite…
Un nouveau pilote fait son entrée dans le championnat, pilote issu des bourbiers de bourgogne, qui tente une reconversion en moto après de belles victoires en VTT ! Et oui, chez les Ducable, car il s’agit ni plus ni moins que du frère de Jean Raoul Ducable, le motogp est une passion ! Greg pilote un Honda qu’il tirera le team vers le haut car actuellement, la saison est difficile, et c’est un euphémisme. A noter donc l’absence de représentant de chez Suzuki pour cette course.

Grille de départ :
- 1 Ducable
- 2 Greg
- 3 Rich Spitfire
- 4 Flash mcqueen
- 5 Tony
- 6 Amart, qui décidement n’arrive pas à se sortir de sa mauvaise passe

Tour 1:
Le premier tour verra un beau départ de Greg, suivi comme son ombre par son frère dans le triple gauche, avec un Tony bien parti également qui se placera au freinage face aux 2 pilotes pour un truel sanglant, les 2 frangins partiront à la faute, pas de doute, le pilotage agressif, c’est de famille ! Une course en paquet se dessine, avec un Tony en tête, Amart qui lève la tête, Rich qui se loupe dans le « gauche qui tue », Flash mcqueen discret en ce début de course et enfin greg et Ducable qui feront encore frotter les carénages de leur machine…. Flash se loupera dans le virage du fer à cheval, Amart se craquera aussi (double 1 dans le diff 3), provoquant un gros bouchon !
Flash termine en tête ce 1er tour, Amart 2, Rich 3, Tony 4, Ducable 5 et Greg 6, légèrement décroché… pourtant les débutants ont de fortes chances de remporter leur première course ! mais là, ça semble mal parti…


Tour 2:
Flash mène la course, avec un peu d’avances, un groupe de 4 s’étripe franchement entre Tony, Rich, Ducable et Amart, enfin fermant la marche greg. Ducable revient au prix fort au contact de Flash, en crachant les watts de se kaww ! quel style ! derrière Amart perd pied et voit greg revenir sur lui.
Flash enchaîne cependant les virages de Ledenon comme à l’entraînement, Ducable ne suit pas et c’est Spitfire qui en le double avant la ligne droite, Tony 4ème dans sa roue avec Greg et Amart qui cravachent pour revenir !

Tour 3:
Flash en tête qui creuse l’écart sur Spitfire ! Ducable et Tony reviennent sur le pilote british avec Greg en embuscade ! Derrière c’est fini pour le pilote officiel Honda Amart, en galère avec ses pneus, malgré un beau retour en tapant allègrement dans son moteur… Tony creuse un petit écart, le doublé Ducati est en vue et non ! Rich/ducable/greg reviennent avant le virage du « fer à cheval », tony et rich rentrent en cata dedans, tandis que les frères ducable assurent leur freinage ! Tony et Rich sortent malgré tout forts du virage, avec un Rich « Spitfire May » en bas de descente qui tient sa 2nde place, mais qui ne ferme pas assez la porte, cela profitera à Jean Raoul Ducable, auteur d’un finish incroyable, prenant l’initiative sur Tony et surtout Rich dans l’ultime virage et arranchant ainsi la 2nde place ! Greg aura moins de chance sur ces ultimes courbes et terminera 5ème… Tony complète le podium, Amart termine avec 30sec de retard (3tours…), mais que se passe-t-il avec le champion du monde en titre ? Bien sûr, Flash remporte la course avec pas mal d’avances, belle course sans accroc pour le pilote ducati. Il aura décidément parfaitement gérer la course, laissant ses adversaires revenir et haussant le rythme quant le besoin se faisait sentir.


Conclusion de cette première manche :
PODIUM :
1/ Flash McQueen
2/JR Ducable
3/Tony Groscubes
Puis dans l’ordre: Spitfire, Greg et Amart.
Les suzukis étaient de retour après Magny cours, et par cette absence ils perdent le contact au classement par équipe et aussi au classement pilote. Flash après un zéro pointe, revient aux affaires avec cette belle victoire ! mais c’est Ducable qui prend la tête avec sa 3ème place à Magny cours et sa 2ème place ici à Ledenon ! Les pilotes triumph sont légèrement distancés, et Honda reste largué que ce soit au classement pilote qu’au classement par team, malgré cette fois 2 représentants de la marque sur cette manche. Ducati garde la main avec 25 pts d’avance sur les Suzukis, Kawasakis et Triumph, ces 3 teams se tenant en 5 pts.


Prochaine Course : le Qatar !!!!
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : derrière ma bulle...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum