Manche 4 Circuit Ledenon
3 participants
Page 1 sur 1
Flash Mac Queen- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 84
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : chez moi
Re: Manche 4 Circuit Ledenon
Vu les échanges de mail:
- prochaine manche sera à 99% de chance, LEDENON
- lieu: chez moi, option bières - mc do (Le circuit tient sur ma table, pour info!)
- date: je propose la semaine du 06 au 10, ou encore la semaine après le 14juillet
Laguna seca, chez Jo-Flash mc queen- avec les options bbq-piscine et tout ça, ce sera pour la manche 5, pendant le mois d'août.
- prochaine manche sera à 99% de chance, LEDENON
- lieu: chez moi, option bières - mc do (Le circuit tient sur ma table, pour info!)
- date: je propose la semaine du 06 au 10, ou encore la semaine après le 14juillet
Laguna seca, chez Jo-Flash mc queen- avec les options bbq-piscine et tout ça, ce sera pour la manche 5, pendant le mois d'août.
jeanraoulducable- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : derrière ma bulle...
Re: Manche 4 Circuit Ledenon
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Mercredi soir, dans la fournaise de Lyo... euh de Ledenon, aura lieu la manche 4 du championnat du monde motogp tournament.
Ce circuit très technique et très vallonné devrait faire la part belle au beau pilotage et aux dépassements.
La ligne droite, en montée, est assez courte, c'est le seul endroit où la puissance peut faire la différence. Tout le reste du circuit est technique, avec le célèbre triple gauche à l'issue de la montée, qui se prend à fond.
Attention, peu de virages à droites, la température du pneu est donc plus faible à droite, prudence!
Les enjeux de cette manche:
- Yan Amart, leader actuel de ce championnat, va-t-il prouver que sa première place n'est pas usurpée ? (car à ce jour, il n'a toujours pas remporté de manche et a plutôt profité des malheurs des autres )
- Flash mc Queen, l'impressionnant rookie qui a remporté, que dis-je, malmené, écrasé, anéanti!! la concurenne lors des 2 précédentes manches, peut-il continuer sur ce rythme? Nul doute que ses adversaires vont réagir...
- Spitfire May, avec une manche plutôt décevante en Catalogne, va-t-il renouer avec les sommets? des journalistes affirment qu'il serait partie au fin fond de l'auvergne pour aller chercher un précieux brevage qui ne serait pas classé dans les substances dopantes... la fameuse SPITFIRE BEER! va-t-elle augmenter les capacités de notre vaillant pilote British?
- Jean Manchzek, de retour après des obligations personnelles... d'ailleurs, soit dit en passant, il serait parti en soirée "people" dans le Nord de la France... cela se serait, selon l'équipe magazine, pas très bien passé... il doit certainement maudir de ne pas être venu à la manche espagnole... mais cela ne nous regarde pas!
- Phil Monocylindre, peut-il faire mieux qu'une 5ème place? rien n'est moins sûr... cependant des rumeures persistantes affirment qu'il serait plus focalisé sur une histoire de thèse de pharmacie que son championnat du monde moto, ce qui expliquerait ses piètres performances...
- Quant à Jean Raoul Ducable... va-t-il enfin remporter une manche tout en ménageant sa monture? On imagine mal ce spectaculaire pilote rester en retrait... aucun doute là dessus! Jean raoul nous a fait part d'ailleurs de ses impressions 2 jours avant cette course: "Ce circuit, je le connaîs comme ma poche. Ce sera la victoire ou le gravier!" ça promet...!
Vivement mercredi !!
Mercredi soir, dans la fournaise de Lyo... euh de Ledenon, aura lieu la manche 4 du championnat du monde motogp tournament.
Ce circuit très technique et très vallonné devrait faire la part belle au beau pilotage et aux dépassements.
La ligne droite, en montée, est assez courte, c'est le seul endroit où la puissance peut faire la différence. Tout le reste du circuit est technique, avec le célèbre triple gauche à l'issue de la montée, qui se prend à fond.
Attention, peu de virages à droites, la température du pneu est donc plus faible à droite, prudence!
Les enjeux de cette manche:
- Yan Amart, leader actuel de ce championnat, va-t-il prouver que sa première place n'est pas usurpée ? (car à ce jour, il n'a toujours pas remporté de manche et a plutôt profité des malheurs des autres )
- Flash mc Queen, l'impressionnant rookie qui a remporté, que dis-je, malmené, écrasé, anéanti!! la concurenne lors des 2 précédentes manches, peut-il continuer sur ce rythme? Nul doute que ses adversaires vont réagir...
- Spitfire May, avec une manche plutôt décevante en Catalogne, va-t-il renouer avec les sommets? des journalistes affirment qu'il serait partie au fin fond de l'auvergne pour aller chercher un précieux brevage qui ne serait pas classé dans les substances dopantes... la fameuse SPITFIRE BEER! va-t-elle augmenter les capacités de notre vaillant pilote British?
- Jean Manchzek, de retour après des obligations personnelles... d'ailleurs, soit dit en passant, il serait parti en soirée "people" dans le Nord de la France... cela se serait, selon l'équipe magazine, pas très bien passé... il doit certainement maudir de ne pas être venu à la manche espagnole... mais cela ne nous regarde pas!
- Phil Monocylindre, peut-il faire mieux qu'une 5ème place? rien n'est moins sûr... cependant des rumeures persistantes affirment qu'il serait plus focalisé sur une histoire de thèse de pharmacie que son championnat du monde moto, ce qui expliquerait ses piètres performances...
- Quant à Jean Raoul Ducable... va-t-il enfin remporter une manche tout en ménageant sa monture? On imagine mal ce spectaculaire pilote rester en retrait... aucun doute là dessus! Jean raoul nous a fait part d'ailleurs de ses impressions 2 jours avant cette course: "Ce circuit, je le connaîs comme ma poche. Ce sera la victoire ou le gravier!" ça promet...!
Vivement mercredi !!
Dernière édition par jeanraoulducable le Jeu 23 Juil - 17:55, édité 2 fois
jeanraoulducable- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : derrière ma bulle...
Re: Manche 4 Circuit Ledenon
Edité
Dernière édition par Flash Mac Queen le Lun 20 Juil - 15:31, édité 1 fois
Flash Mac Queen- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 84
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : chez moi
Re: Manche 4 Circuit Ledenon
Le gravier oh eh le gravier oh eh Le gravier oh eh oh oh eh..............
Flash Mac Queen- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 84
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : chez moi
Re: Manche 4 Circuit Ledenon
Hop hop, le résumé de la course!!
Résumé de la course de Ledenon, manche 4:
Hier à Nîmes, c’est déroulé certainement les plus belles passes d’armes de la jeune histoire du motogp tournament ! Un circuit tortueux, des pilotes surmotivées, une ambiance digne du dernier concert de Lorie, bref les conditions étaient réunies pour avoir du spectacle.
Grille de départ :
-1 Flash, le leader incontesté depuis 2 courses, sûr de lui et de sa machine
-2 Amart, prêt à tout pour contrecarrer les plans de Flash
-3 Ducable, motivé comme jamais à offrir comme horizon à ses concurrents que son feu arrière de sa bécane
-4 Monocylindre, dé-ter-mi-né à faire mieux que sa 5ème place
-5 Spitfire, et sa moto du team William, boosté à la Spitfire Beer
-6 Manchsek, de retour sur cette manche française après sa virée dans le nord de la France pour… enfin bref cela ne nous regarde pas !
L’asphalte est brûlante… les moteurs vrombissent dans un vacarme étourdissant… les gommes sont à température…. les pilotes ont les yeux rivés sur les feux du départ…. Une goutte de sueur perle sur le front d’un des pilotes……
Les feux s’éteignent, gooooooo, c’est parti !
1er tour : superbe envolée de Phil monocylindre du team Suzuki Pasteur dans cette fameuse montée de Ledenon ! Il gagne 2 places au détriment de Yan Amart et Flash macqueen, partis moyennement. Oulà, surprise en queue de peloton, Manchsek cale au démarrage …
Ducable vire dans le triple gauche en tête, suivi par Phil monocylindre ! Manchsek malgré son départ poussif revient vite dans les échappements de Amart et se permet même le luxe de lui faire l’extérieur. Dans la petite descente menant au virage du pont, Flash mcqueen est 3ème, suivi de Spitfire, Manchsek et fermant la marche Amart. Les motos abordent sans trop de problème ce virage en descente qui remonte immédiatement. Phil décidément en forme en ce début de manche, double Ducable juste avant le difficile virage surnommé « le gauche qui tue ». Des légers écarts se forment, Phil et Ducable devant, suivis par Flash et Spitfire, tandis que Amart et Manchsek se battent pour la dernière place en ce 1er tour. Notons le loupé (magnifique double « 1 » ) de Spitfire dans le virage le plus lent du circuit surnommé le « fer à cheval » qui est rentré trop fort dans ce virage. Flash en profite pour revenir dans les échappements de Ducable et taxe à l’accélération ce dernier et même Phil, un poil trop confiant en cette fin de tour.
2ème tour : ça promet d’être chaud au freinage en bout de ligne droite ! Le duel à trois se profile, le fameux « truel » avant l’entrée dans le triple gauche ! C’est JRDucable qui rentre le plus fort ! Ce dernier nous avait promis du spectacle, on est servi. Mais ce dernier élargit légèrement, doit couper les gaz dans le fameux droit aveugle (de nombreux pilotes chutent dans ce virage.....), Phil et Flash profitent immédiatement de l’ouverture pour reprendre les 2 premières places, tandis que Spitfire revient sur le groupe, tout en glisse ! Magnifiiique ! Les pneus fument dans la courbe, le moteur ne doit pas aimer ce traitement de faveur... On arrive dans le gauche qui tue, qui de Phil et de Flash va passer devant? gros gros freinage de ces 2 pilotes… les motos sont en dérive, et … les carénages se touchent ! Personne ne veut lâcher, ils sont obligés d’élargir, ce qui permet à Ducable et Spitfire May de revenir de suite sur les 2 belligérants. Les 4 motos se suivent en ligne, Phil mène ce train d’enfer… 5 sec derrière arrivent enfin Manchsek et Amart, qui profitent de la bagarre de devant pour revenir doucement mais sûrement sur le groupe de tête.
Truel de nouveau entre les 3 premiers pilotes au « fer à cheval » : Phil ne lâche de nouveau rien du tout et garde la tête ! Les places se stabilisent dans la descente avant la remontée vers la ligne des stands. Phil vire en tête avec 3secondes d’avance sur Ducable, Spitfire, Flash, puis encore 2-3secondes derrière, Amart et Manchsek.
3ème tour : Le triple gauche est passée à fond, et encore dans le droit aveugle Ducable, peut être trop prudent suite à son moteur explosé au Mugello, se revoit dépassé par Spitfire et Flash. Phil monocylindre continue de se détacher ! Mais que se passe-t-il ? Ce pilote, habitué depuis le début du championnat à truster les dernières places, mène un grand prix ??? Et avec la manière ? Nous sommes dans une dimension parallèle, ce n’est pas possible ! Ducable, au prix du poignet (et de ses pneus) raccroche le wagon, en redoublant Spitfire May. Belle remontée des pilotes des team Rapsol et PGO, qui sont revenus dans les échappements de Spitfire ! Une bagarre terrible se dessine pour le podium.
Surprise dans le virage du « Fer à cheval » ! Grosse erreur de Spitfire, qui se loupe complètement (4 de moyenne en 2jets de dés ! we applause !) un rapport de boîte qui a sauté ? des signes de faiblesse du moteur ? le réservoir bientôt à sec en Spitfire beer? En tous cas, le pilote du team William est à l’arrêt dans cette courbe et Manchsek, au prix d’une sévère attaque tout en glisse (malgré un « 3 » en sortie de courbe difficulté 3), le déboîte facilement, Amart fait de même ! Les moteurs, les pneus, le cadre, tout semble souffrir sur leurs motos! Ils sont chauds bouillants, c’est du délire, va y avoir de la casse avant la fin, ce n’est pas possible.
Dans la descente menant à la ligne droite, Phil mène avec une distance respectable devant Flash, suit Ducable qui résiste aux assauts des fous furieux de derrière. En effet, Manchsek toujours aussi chaud, tente un extérieur de folie sur Amart et Spitfire ; ça passe ! Sa moto PGO revient dans les échappement de la Kawasaki Grosgaz mené par JR Ducable. Dans la montée des stands, Spitfire fait cracher les chevaux de sa moto Team William et redouble Manchsek et Yan Amart. Impossible de suivre la course tellement ça se dépasse de toute part !
4ème et dernier tour : Phil est donc toujours devant, avec un pilotage fluide qui lui a permis d’économiser ses pneus et son moteur ! Son stage réalisé auprès de JRDucable sur la célèbre machine ZX10R voilà quelques mois et ses sessions sur Tourist Trophy sur PSII semblent – enfin -porter leurs fruits.
Suivent Flash Mcqueen, encore impressionnant, qui même s’il ne semble pas en mesure de revenir sur Phil, gère sa course et sa 2ème place. Derrière, par contre, la lutte pour la 3ème place est âpre et de toute beauté. L’entrée du triple gauche se profile, Ducable mène la meute on ne sait pas trop comment, lorsque déboule Spitfire grâce à un bon vieux gros freinage de trappeur, et prend ainsi la 3ème place. Les motos arrivent dans le « gauche qui tue », quand Flash Mcqueen, pourtant en avance, prend des risques inutiles et se loupe dans le virage (double « 1 », champion ), quel retournement de situation ! Spitfire lui arrive aux fesses, mais se loupe à son tour (« 3 » sur son jet !), ce n’est pas possible ! Ducable fait l’exter’ à Spitfire et prend la 3ème place ! La 2ème place est désormais jouable après le tout-droit de Flash. Manchsek, devant la passe d’arme des pilotes de devant, rentre comme une balle dans le gauche et se rate également, sûrement distrait (et envieux !) par la conduite à l’arrach’ de ses concurrents (magnifique jet de dés : « 3 » également) ! C’est tout simplement un festival , c'est du délire dans les tribunes, Manchsek en bouchonne même Amart qui ne peut doubler ce dernier...
Ducable tente le tout pour le tout, tape dans ses pneus, et double Flash dans la descente… Ce dernier ne se laisse pas faire et lui refait immédiatement les freins. Spitfire, très très incisif (trop ?) en cette fin de course revient sur le duo, et tente un freinage impossible avant le virage du fer à cheval sur Ducable!!! Noooooon !!! Les motos se touchent, les pilotes élargissent !!! Flash en profite pour reprendre la 2ème place et compter désormais suffisamment d’avance pour assurer sa position. Même quand ce dernier semble en difficulté, il peut encore compter sur sa chance et le malheur des autres pour marquer des gros points…
Pendant ce temps, Phil monocylindre termine son périple dans la joie et la bonne humeur, loin de s’imaginer le dénouement qui se prépare pour le gain de la 3ème place.
Conséquence de la touchette ou pas, Ducable n’arrive pas à semer ses 3 poursuivants, le voilà obligé de tasser ses concurrents, c’est chaud ! Le dernier virage est en vue, Ducable tente de ferme les portes, mais il sort que très moyennement de l’enchaînement précédant la montée, et se fait irrémédiablement dépasser par les évènements et surtout par Manchsek!!! Incroyable ! Sa moto pisse l’huile de toute part, les pneus partent en lambeaux, une fumée noire sort de ses pots (pots Ninja, made in Tahiti, c’est pourtant pas du solide) mais il est là et tient son premier podium !
Yan Amart, à son tour, déboîte Ducable, il lui refait le coup de Catalunya et lui souffle encore une place au dernier virage. Et… ben alors ? Mais où est donc passé Spitfire ? Flash Mcqueen est arrivé depuis un moment, Manchsek passe la ligne en 3ème position, devant Amart 4ème et Ducable 5ème. Oh ! Spitfire est dans le gravier du dernier virage ! Sa moto est en feu ! ah là là, le moteur a explosé sous les coups de boutoirs de son pilote British… c’est la soupe à la grimace dans son équipe. Très mauvaise opération réalisée par l’équipe William Spitfire, qui ne marque aucun point sur cette manche et se fait ainsi distancer au classement général. C’est Ducable qui est doit être content, il n’est plus le seul à faire péter les chronos… et ses motos
Le pilote Suzuki Pasteur, forcément, revient très fort dans la course au titre suprême ! Tandis que Flash Mcqueen, grâce à sa deuxième place acquise dans la douleur, prend la tête du championnat. Cependant, après 2 victoires écrasantes, à noter que ce dernier semble marquer le pas, et sans la touchette dans le « fer à cheval » entre Spitfire et Ducable, sa 2ème place aurait certainement été contestée… ceci est de bon augure pour ses adversaires pour la prochaine course. Amart reste en embuscade, tandis que Manchsek et Ducable, distancés à plus de 20points, auront du mal à revenir sur les hommes de tête. Mais qui sait ? Quand on voit le pilote British exploser son moteur ou encore la moto totalement à l’agonie à l’arrivée de Jean Manchsek, on se dit que tout est possible !
En tous cas, cette course dans la fournaise de Ledenon a été tout simplement exceptionnelle, merci aux pilotes pour ce spectacle épique.
Classement final de cette course :
1-Phil, 2- Flash, 3- Manchsek, 4- Amart, 5-Ducable
abandon: Spitfire
Résumé de la course de Ledenon, manche 4:
Hier à Nîmes, c’est déroulé certainement les plus belles passes d’armes de la jeune histoire du motogp tournament ! Un circuit tortueux, des pilotes surmotivées, une ambiance digne du dernier concert de Lorie, bref les conditions étaient réunies pour avoir du spectacle.
Grille de départ :
-1 Flash, le leader incontesté depuis 2 courses, sûr de lui et de sa machine
-2 Amart, prêt à tout pour contrecarrer les plans de Flash
-3 Ducable, motivé comme jamais à offrir comme horizon à ses concurrents que son feu arrière de sa bécane
-4 Monocylindre, dé-ter-mi-né à faire mieux que sa 5ème place
-5 Spitfire, et sa moto du team William, boosté à la Spitfire Beer
-6 Manchsek, de retour sur cette manche française après sa virée dans le nord de la France pour… enfin bref cela ne nous regarde pas !
L’asphalte est brûlante… les moteurs vrombissent dans un vacarme étourdissant… les gommes sont à température…. les pilotes ont les yeux rivés sur les feux du départ…. Une goutte de sueur perle sur le front d’un des pilotes……
Les feux s’éteignent, gooooooo, c’est parti !
1er tour : superbe envolée de Phil monocylindre du team Suzuki Pasteur dans cette fameuse montée de Ledenon ! Il gagne 2 places au détriment de Yan Amart et Flash macqueen, partis moyennement. Oulà, surprise en queue de peloton, Manchsek cale au démarrage …
Ducable vire dans le triple gauche en tête, suivi par Phil monocylindre ! Manchsek malgré son départ poussif revient vite dans les échappements de Amart et se permet même le luxe de lui faire l’extérieur. Dans la petite descente menant au virage du pont, Flash mcqueen est 3ème, suivi de Spitfire, Manchsek et fermant la marche Amart. Les motos abordent sans trop de problème ce virage en descente qui remonte immédiatement. Phil décidément en forme en ce début de manche, double Ducable juste avant le difficile virage surnommé « le gauche qui tue ». Des légers écarts se forment, Phil et Ducable devant, suivis par Flash et Spitfire, tandis que Amart et Manchsek se battent pour la dernière place en ce 1er tour. Notons le loupé (magnifique double « 1 » ) de Spitfire dans le virage le plus lent du circuit surnommé le « fer à cheval » qui est rentré trop fort dans ce virage. Flash en profite pour revenir dans les échappements de Ducable et taxe à l’accélération ce dernier et même Phil, un poil trop confiant en cette fin de tour.
2ème tour : ça promet d’être chaud au freinage en bout de ligne droite ! Le duel à trois se profile, le fameux « truel » avant l’entrée dans le triple gauche ! C’est JRDucable qui rentre le plus fort ! Ce dernier nous avait promis du spectacle, on est servi. Mais ce dernier élargit légèrement, doit couper les gaz dans le fameux droit aveugle (de nombreux pilotes chutent dans ce virage.....), Phil et Flash profitent immédiatement de l’ouverture pour reprendre les 2 premières places, tandis que Spitfire revient sur le groupe, tout en glisse ! Magnifiiique ! Les pneus fument dans la courbe, le moteur ne doit pas aimer ce traitement de faveur... On arrive dans le gauche qui tue, qui de Phil et de Flash va passer devant? gros gros freinage de ces 2 pilotes… les motos sont en dérive, et … les carénages se touchent ! Personne ne veut lâcher, ils sont obligés d’élargir, ce qui permet à Ducable et Spitfire May de revenir de suite sur les 2 belligérants. Les 4 motos se suivent en ligne, Phil mène ce train d’enfer… 5 sec derrière arrivent enfin Manchsek et Amart, qui profitent de la bagarre de devant pour revenir doucement mais sûrement sur le groupe de tête.
Truel de nouveau entre les 3 premiers pilotes au « fer à cheval » : Phil ne lâche de nouveau rien du tout et garde la tête ! Les places se stabilisent dans la descente avant la remontée vers la ligne des stands. Phil vire en tête avec 3secondes d’avance sur Ducable, Spitfire, Flash, puis encore 2-3secondes derrière, Amart et Manchsek.
3ème tour : Le triple gauche est passée à fond, et encore dans le droit aveugle Ducable, peut être trop prudent suite à son moteur explosé au Mugello, se revoit dépassé par Spitfire et Flash. Phil monocylindre continue de se détacher ! Mais que se passe-t-il ? Ce pilote, habitué depuis le début du championnat à truster les dernières places, mène un grand prix ??? Et avec la manière ? Nous sommes dans une dimension parallèle, ce n’est pas possible ! Ducable, au prix du poignet (et de ses pneus) raccroche le wagon, en redoublant Spitfire May. Belle remontée des pilotes des team Rapsol et PGO, qui sont revenus dans les échappements de Spitfire ! Une bagarre terrible se dessine pour le podium.
Surprise dans le virage du « Fer à cheval » ! Grosse erreur de Spitfire, qui se loupe complètement (4 de moyenne en 2jets de dés ! we applause !) un rapport de boîte qui a sauté ? des signes de faiblesse du moteur ? le réservoir bientôt à sec en Spitfire beer? En tous cas, le pilote du team William est à l’arrêt dans cette courbe et Manchsek, au prix d’une sévère attaque tout en glisse (malgré un « 3 » en sortie de courbe difficulté 3), le déboîte facilement, Amart fait de même ! Les moteurs, les pneus, le cadre, tout semble souffrir sur leurs motos! Ils sont chauds bouillants, c’est du délire, va y avoir de la casse avant la fin, ce n’est pas possible.
Dans la descente menant à la ligne droite, Phil mène avec une distance respectable devant Flash, suit Ducable qui résiste aux assauts des fous furieux de derrière. En effet, Manchsek toujours aussi chaud, tente un extérieur de folie sur Amart et Spitfire ; ça passe ! Sa moto PGO revient dans les échappement de la Kawasaki Grosgaz mené par JR Ducable. Dans la montée des stands, Spitfire fait cracher les chevaux de sa moto Team William et redouble Manchsek et Yan Amart. Impossible de suivre la course tellement ça se dépasse de toute part !
4ème et dernier tour : Phil est donc toujours devant, avec un pilotage fluide qui lui a permis d’économiser ses pneus et son moteur ! Son stage réalisé auprès de JRDucable sur la célèbre machine ZX10R voilà quelques mois et ses sessions sur Tourist Trophy sur PSII semblent – enfin -porter leurs fruits.
Suivent Flash Mcqueen, encore impressionnant, qui même s’il ne semble pas en mesure de revenir sur Phil, gère sa course et sa 2ème place. Derrière, par contre, la lutte pour la 3ème place est âpre et de toute beauté. L’entrée du triple gauche se profile, Ducable mène la meute on ne sait pas trop comment, lorsque déboule Spitfire grâce à un bon vieux gros freinage de trappeur, et prend ainsi la 3ème place. Les motos arrivent dans le « gauche qui tue », quand Flash Mcqueen, pourtant en avance, prend des risques inutiles et se loupe dans le virage (double « 1 », champion ), quel retournement de situation ! Spitfire lui arrive aux fesses, mais se loupe à son tour (« 3 » sur son jet !), ce n’est pas possible ! Ducable fait l’exter’ à Spitfire et prend la 3ème place ! La 2ème place est désormais jouable après le tout-droit de Flash. Manchsek, devant la passe d’arme des pilotes de devant, rentre comme une balle dans le gauche et se rate également, sûrement distrait (et envieux !) par la conduite à l’arrach’ de ses concurrents (magnifique jet de dés : « 3 » également) ! C’est tout simplement un festival , c'est du délire dans les tribunes, Manchsek en bouchonne même Amart qui ne peut doubler ce dernier...
Ducable tente le tout pour le tout, tape dans ses pneus, et double Flash dans la descente… Ce dernier ne se laisse pas faire et lui refait immédiatement les freins. Spitfire, très très incisif (trop ?) en cette fin de course revient sur le duo, et tente un freinage impossible avant le virage du fer à cheval sur Ducable!!! Noooooon !!! Les motos se touchent, les pilotes élargissent !!! Flash en profite pour reprendre la 2ème place et compter désormais suffisamment d’avance pour assurer sa position. Même quand ce dernier semble en difficulté, il peut encore compter sur sa chance et le malheur des autres pour marquer des gros points…
Pendant ce temps, Phil monocylindre termine son périple dans la joie et la bonne humeur, loin de s’imaginer le dénouement qui se prépare pour le gain de la 3ème place.
Conséquence de la touchette ou pas, Ducable n’arrive pas à semer ses 3 poursuivants, le voilà obligé de tasser ses concurrents, c’est chaud ! Le dernier virage est en vue, Ducable tente de ferme les portes, mais il sort que très moyennement de l’enchaînement précédant la montée, et se fait irrémédiablement dépasser par les évènements et surtout par Manchsek!!! Incroyable ! Sa moto pisse l’huile de toute part, les pneus partent en lambeaux, une fumée noire sort de ses pots (pots Ninja, made in Tahiti, c’est pourtant pas du solide) mais il est là et tient son premier podium !
Yan Amart, à son tour, déboîte Ducable, il lui refait le coup de Catalunya et lui souffle encore une place au dernier virage. Et… ben alors ? Mais où est donc passé Spitfire ? Flash Mcqueen est arrivé depuis un moment, Manchsek passe la ligne en 3ème position, devant Amart 4ème et Ducable 5ème. Oh ! Spitfire est dans le gravier du dernier virage ! Sa moto est en feu ! ah là là, le moteur a explosé sous les coups de boutoirs de son pilote British… c’est la soupe à la grimace dans son équipe. Très mauvaise opération réalisée par l’équipe William Spitfire, qui ne marque aucun point sur cette manche et se fait ainsi distancer au classement général. C’est Ducable qui est doit être content, il n’est plus le seul à faire péter les chronos… et ses motos
Le pilote Suzuki Pasteur, forcément, revient très fort dans la course au titre suprême ! Tandis que Flash Mcqueen, grâce à sa deuxième place acquise dans la douleur, prend la tête du championnat. Cependant, après 2 victoires écrasantes, à noter que ce dernier semble marquer le pas, et sans la touchette dans le « fer à cheval » entre Spitfire et Ducable, sa 2ème place aurait certainement été contestée… ceci est de bon augure pour ses adversaires pour la prochaine course. Amart reste en embuscade, tandis que Manchsek et Ducable, distancés à plus de 20points, auront du mal à revenir sur les hommes de tête. Mais qui sait ? Quand on voit le pilote British exploser son moteur ou encore la moto totalement à l’agonie à l’arrivée de Jean Manchsek, on se dit que tout est possible !
En tous cas, cette course dans la fournaise de Ledenon a été tout simplement exceptionnelle, merci aux pilotes pour ce spectacle épique.
Classement final de cette course :
1-Phil, 2- Flash, 3- Manchsek, 4- Amart, 5-Ducable
abandon: Spitfire
jeanraoulducable- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : derrière ma bulle...
Re: Manche 4 Circuit Ledenon
Et bon jo, faut que je te donne une photo de Phil, comme il a remporté la dernière course, et que tu la mettes en page d'accueil à ta place!
jeanraoulducable- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : derrière ma bulle...
Re: Manche 4 Circuit Ledenon
tout simplement magnifique ton résumé, on s'y croirait...
Flash Mac Queen- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 84
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : chez moi
Re: Manche 4 Circuit Ledenon
Et voila bien sur dans le resume on ne parle pas du fait que le reglement a ete change en cours de course alors que moi le grand pilote Yan Amart avait decide de preserver sa moto dans les premiers tours en restant en retrait pour observer ce qui se passait. Resultat j ai du remonter presque un demi circuit en 2 tours.
De toute facon le sport mecanique et corompu de toute part et on le voit encore ce soir avec cette tentative pour me gener dans ma course au titre. Mais je ne me plaindrai pas non ce n est pas mon genre (Pas la peine de t etoufer en lisant ca jeanraoulducable) ma victoire finale n en sera que plus belle car en plus de luter sur la piste je me dois de luter contre ses instances corompues.
De toute facon le sport mecanique et corompu de toute part et on le voit encore ce soir avec cette tentative pour me gener dans ma course au titre. Mais je ne me plaindrai pas non ce n est pas mon genre (Pas la peine de t etoufer en lisant ca jeanraoulducable) ma victoire finale n en sera que plus belle car en plus de luter sur la piste je me dois de luter contre ses instances corompues.
Yan Amart- Rookie
- Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2009
Re: Manche 4 Circuit Ledenon
Amart!!!!
Fais preuve un peu de bonne foi, tu es devant que grâce à la fougue (démesurée certes...) des autres pilotes!
Heureusement que Spitfire et moi même on est là pour mettre de l'action, ou encore Manchzek avec sa brêle fumante de toute part! car sinon, on s'endormirait à te suivre! haha!
Fais preuve un peu de bonne foi, tu es devant que grâce à la fougue (démesurée certes...) des autres pilotes!
Heureusement que Spitfire et moi même on est là pour mettre de l'action, ou encore Manchzek avec sa brêle fumante de toute part! car sinon, on s'endormirait à te suivre! haha!
jeanraoulducable- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : derrière ma bulle...
Re: Manche 4 Circuit Ledenon
Quelques photos de Ledenon:
Phil après son départ "canon" et aussi Manchsek après son euh... départ "bah, non".
Les duos se forment....
Belle bagarre entre Philmonocylindre et Ducable! suivis par Spitfire, et les inséparables du début de course, Yan amart et Manchzek!
LE truel entre Flash, Phil et Ducable! on remarquera d'ailleurs sur cette photo l'agressivité naturelle qui se dégage de la kawa de Ducable!
Phil après son départ "canon" et aussi Manchsek après son euh... départ "bah, non".
Les duos se forment....
Belle bagarre entre Philmonocylindre et Ducable! suivis par Spitfire, et les inséparables du début de course, Yan amart et Manchzek!
LE truel entre Flash, Phil et Ducable! on remarquera d'ailleurs sur cette photo l'agressivité naturelle qui se dégage de la kawa de Ducable!
jeanraoulducable- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : derrière ma bulle...
Re: Manche 4 Circuit Ledenon
Ducable en tête, forcement, on prend son aspi!
Quelle bagarre mes aïeux!!! ça se frotte!
Ouh, d'ailleurs on reconnaît les fans des "village people" qui se touchent vraiment!!
Hop, truel!! on remarquera ce Flash mcqueen qui ne freine pas, encore en wheeling, contrairement à ses 2 adversaires!
Et avec tout ça, voici le retour de Manchzek et Amart, les deux tout en glisse! enfin glisse, involontaire hein!!
Quelle bagarre mes aïeux!!! ça se frotte!
Ouh, d'ailleurs on reconnaît les fans des "village people" qui se touchent vraiment!!
Hop, truel!! on remarquera ce Flash mcqueen qui ne freine pas, encore en wheeling, contrairement à ses 2 adversaires!
Et avec tout ça, voici le retour de Manchzek et Amart, les deux tout en glisse! enfin glisse, involontaire hein!!
jeanraoulducable- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : derrière ma bulle...
Re: Manche 4 Circuit Ledenon
Phil 1er, qui n'en revient pas, mais qui reste concentré sur la trajectoire à prendre! il ne perd pas le fil, phil..... (ok, je suis déjà sorti)
Conséquence du fameux double un de Flash en virage "3": 5pilotes en lutte pour la 2ème place!!
Flash se fait littéralement déboîter par Ducable et Spitfire, mais accrochage entre les 2 braves pilotes, accrochage qui profitera (honteusement!) aux pilotes derrière!
L'image de cette manche: oh, mais il y a une tâche sur ma table!
Mais non, c'est l'explosion de la moto de Spitfire au dernier virage qui perd de gros points pour le classmeent général
Illustration:
Conséquence du fameux double un de Flash en virage "3": 5pilotes en lutte pour la 2ème place!!
Flash se fait littéralement déboîter par Ducable et Spitfire, mais accrochage entre les 2 braves pilotes, accrochage qui profitera (honteusement!) aux pilotes derrière!
L'image de cette manche: oh, mais il y a une tâche sur ma table!
Mais non, c'est l'explosion de la moto de Spitfire au dernier virage qui perd de gros points pour le classmeent général
Illustration:
Dernière édition par jeanraoulducable le Mer 22 Juil - 23:06, édité 1 fois
jeanraoulducable- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : derrière ma bulle...
jeanraoulducable- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : derrière ma bulle...
Sujets similaires
» MANCHE 4 Ledenon
» Manche 1 Circuit Aventis
» Manche 5 : circuit Sachsenring
» Manche 3 Circuit de Catalunya 18 juin 2009
» Manche 1 Circuit Aventis
» Manche 5 : circuit Sachsenring
» Manche 3 Circuit de Catalunya 18 juin 2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum