Gptournament
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Manche 5 : circuit Sachsenring

3 participants

Manche 5 : circuit Sachsenring Empty Manche 5 : circuit Sachsenring

Message  Flash Mac Queen Lun 20 Juil - 15:34

Manche 5 : circuit Sachsenring Aa377610

Manche 5 : circuit Sachsenring 1fba8f11

Dernière édition par Flash Mac Queen le Jeu 13 Aoû - 14:33, édité 6 fois
Flash Mac Queen
Flash Mac Queen
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Revenir en haut Aller en bas

Manche 5 : circuit Sachsenring Empty Re: Manche 5 : circuit Sachsenring

Message  jeanraoulducable Mer 22 Juil - 23:12

Alors les loulous, la prochaine manche aura lieu en Allemagne, au sachsenring!
Circuit surnommé le tourniquet, moins évident de doubler sur la partie sinueuse, mais par contre, les lignes droites et ses virages diff 2 voir 3 qui suivent promettent des dépassements musclés!

Pour la date: je propose le 10, le 11 ou le 12 aout. Sachant que d'ailleurs pour cette dernière date, comme c'est mon anniv, je vais faire une petite soirée avec les amis dispo sur Lyon
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  Flash Mac Queen Jeu 23 Juil - 10:27

Ok pour cette dernière date (n'importe laquelle)
Flash Mac Queen
Flash Mac Queen
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  jeanraoulducable Lun 10 Aoû - 14:53

Ce soir! la manche 5 du sachsenring en Allemagne!
Avec un grand absent, Flash mc queen retenu pour des raisons personnelles pour ce déplacement...
Reste plus à espérer pour lui que ses 2 proches rivaux au championnat ne marquent pas trop de points.
Monocylindre et Manchzek, vont-t-ils continuer sur leur lancée de Ledenon?
Spitfire a-t-il récupéré de sa moto explosée?
Ducable va-t-il enfin confirmer son pilotage agressif?
Que de questions qui trouveront réponse ce soir!
Un nouveau pilote entre en piste, il s'agit d'un jeune pilote inconnu du grand publique, aux mollets d'aciers et avec un physique en béton armé... reste plus qu'à voir comment fonctionne sa moto.

Compte rendu + photos + reportage dans les jours à venir!

Smile
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  Flash Mac Queen Lun 10 Aoû - 15:55

A noter que le nouveau pilote n'étant pas très grand, celui ci roulera en minimoto...

Manche 5 : circuit Sachsenring Mini-m10
Flash Mac Queen
Flash Mac Queen
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  jeanraoulducable Lun 10 Aoû - 16:17

cela va de soit!
D'ailleurs il a une pénalité de -3 à chaque jet de dés pour représenter ce fait! Laughing
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  jeanraoulducable Mar 11 Aoû - 14:52

Compte rendu de la course!

Manche 6 – Sachsenring

Manche 5 : circuit Sachsenring Img_8510

Guten Tag, bienvenu en Allemagne pour la manche 5 du motogp tournament!
Les pilotes vont s’affronter sur le circuit très tortueux du Sachsenring, circuit composé essentiellement de 2 parties, une partie sinueuse où on reste en permanence sur l’angle et où il est assez compliqué de dépasser. Ces virages sont enchaînés par une partie ultra-rapide, avec des courbes se négociant à fond, puis par une descente menant à 2 virages lents aboutissant à la ligne droite des stands.

Côté pilote, un absent notable : Flash Mc Queen, le leader actuel du championnat du monde, qui se serait blessé au cours d’un match de foot pendant l’intersaison. Il est remplacé par Stéphane « mollets d’acier », un pilote plein d’avenir à qui on souhaite bonne chance pour son 1er GP.

Grille de départ :
-1 Monocylindre, le vainqueur de la manche précédente à Ledenon
-2 Manchsek, motivé lui aussi par sa belle prestation à Ledenon
-3 Amart, toujours régulier mais qui aimerait enfin gagner un gp
-4 Ducable, qui aimerait enfin confirmer ses bonnes places en course
-5 Spitfire, auteur d’un magnifique cassage de moteur à Ledenon
-6 Stéphane, le petit nouveau, qui doit certainement avoir la pression face à ces pilotes expérimentés

C’est le départ ! goooo ! What a Face

Tour 1: Belle envolée de Spitfire qui passe de suite 3ème. Phil Monocylindre garde la première place, suivi de Amart et Ducable qui plongent dans la courbe avant Spitfire.
Phil visiblement négocie lentement la courbe (double « 1 » !!!), ça bouchonne derrière sans pouvoir dépasser, sauf Ducable qui s’infiltre à l’extérieur de Amart (double « 2 »). Suivent Spitfire (double « 1 » pour lui aussi), Manchsek (double « 1 » encore ! Oo) et enfin Stéph’.
Manche 5 : circuit Sachsenring Img_8513
Les pilotes arrivent dans la partie rapide, Phil accélère enfin le rythme, suivis par Ducable et Spitfire auteur d’un beau dépassement sur Amart, bien bousculé en se début de course.
Manche 5 : circuit Sachsenring Img_8514
Manchsek ne suit pas, enchaîne les fautes (encore un « 3 » dans le diff 3 !) sans que Stéph’ ne puisse en profiter. Spitfire à l’issue de la descente pointe son carénage au freinage face à Ducable. Ce dernier vire en tête dans le virage mais Spitfire ressort mieux et passe 2ème.

Tour 2 : Le trou est fait: Phil est devant, suivi par Spitfire et Ducable, plus loin arrivent Amart, Manchsek et Stéph’. Le premier virage est passé sans embûche contrairement au 1er tour, le pilote suzuki pasteur maintient l’écart de quelques dixièmes devant Spitfire et Ducable.
Manche 5 : circuit Sachsenring Img_8515
Derrière, Manchzek revient sur Amart et le passe dans les virages, permettant à Stéph de raccrocher lui aussi. Ducable revient dans les échappements de Spitfire, le dépasse et plante tout (peut être trop ?) en bas de la descente, permettant à Spitfire de le redépasser. Quelques secondes derrière, Yan Amart repasse Manchsek dans la partie rapide, Stéph’ ne suit pas !
Manche 5 : circuit Sachsenring Img_8516

Spitfire cravache et raccroche Phil Monocylindre dans la ligne droite des stands.
Manche 5 : circuit Sachsenring Img_8517

Tour 3 : Phil est sous pression ! Est-ce que ce jeune pilote peut garder la tête froide comme il a su le montrer à Ledenon ? Il freine légèrement et rentre fort dans le virage au bout de la ligne droite et sort trop large (« 3 » ouais !). Spitfire maîtrise plus et fait l’exter’ à Phil…
Manche 5 : circuit Sachsenring Img_8518
Ducable profite de cette erreur pour revenir sur Phil et le doubler à son tour ! Phil craque complètement ! Amart suivi par Manchsek décident enfin de cravacher leur machine et grapillent millième par millième sur le groupe des leaders. Stéph’ reste seul derrière… ennui mécanique peut être ? Dans les courbes rapides, Spitfire accélère, suivi 4 dixièmes derrière par Ducable qui se refait dépasser, merci la vitesse de pointe de la machine suzuki pasteur, par Phil, tandis que Amart et Manchzek continuent de fondre sur les pilotes de devant ! On sent qu’ils forcent sur leur machine, les traces de gomme laissées sur le bitume en témoignent ! Laughing
Manche 5 : circuit Sachsenring Img_8520
La ligne droite des stands est avalée par Spitfire d’une traite, suivi plus loin par Phil et Ducable dans sa roue. Amart et Manchzek sont à moins d’une seconde ! Quelle remontée !

Tour 4 : Spitfire May rentre dans le virage serré, assure ses prises d’angle… Phil rentre encore plus fort, glisse, cravache sa moto, quel spectacle ! Ducable est légèrement décroché, Amart est revenu sur lui en emmenant Manchsek dans sa roue ! Devant Phil est revenu sur Spitfire, avec un magnifique duel à l'accél' avant la portion rapide, mais Spitfire May ne cède rien !
Manche 5 : circuit Sachsenring Img_8521
On ne voit pas comment il pourrait perdre cette manche, tant sa détermination semble grande. Derrière, Manchsek tente un gros freinage sur Amart toujours avec Ducable en ligne de mire.
Manche 5 : circuit Sachsenring Img_8522
Amart ne cède rien et recréé une légère avance peut être décisive sur Manchsek. Stéph assiste impuissant à ces passes d’armes, trop décroché pour espérer meilleure place, sauf si une chute ou casse moteur se produit ? Amart déchaîné, avec une moto au bord de la rupture, repasse devant Ducable mal sorti dans le virage 7… Ducable ne s’en laisse pas compter et redouble Amart en ligne droite…
Manche 5 : circuit Sachsenring Img_8523
devant Spitfire assure des trajectoires propres, Phil monocylindre est obligé de forcer et se loupe en bas de la descente !
Manche 5 : circuit Sachsenring Img_8524
Ducable en profite pour le doubler, son moteur semble agoniser ! Spitfire est devant et a suffisamment d’avance, la victoire est acquise. Le dernier virage se profile pour Phil et Ducable au coude à coude au freinage… et c’est Ducable qui passe et qui arrache la deuxième place ! Phil passe la ligne troisième visiblement déçu et mal récompensé par sa prise de risque. Le pilote gros gaz, Ducable, a su tirer les leçons de son moteur explosé au Mugello pour ne pas rééditer une telle contreperformance. Amart termine 4ème, suivi par Manchsek et fermant la marche Stéph’ qui enfin su réaliser de meilleurs chronos en fin de course, mais trop tard.
Manche 5 : circuit Sachsenring Img_8525

Bravo à Spitfire May, qui efface sa contre performance de Ledenon et se replace dans la course au titre.
Le grand perdant est bien entendu Flash mc queen, mais finalement ne perd pas tant de points que ça, étant donné les piètres prestations de Amart notamment Laughing

Abientôt pour le prochaine manche: Laguna Seca!!!

Dernière édition par jeanraoulducable le Mer 19 Aoû - 11:33, édité 1 fois (Raison : photos insérées)
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  jeanraoulducable Mar 11 Aoû - 15:32

Au classement général:
1- Yan Amart prend la tête avec 79pts
2- Spitfire May avec 77pts
3- Monocylindre avec 76pts
4- Flash Mc queen avec 70pts
5- Ducable avec 63pts
6- Manchsek avec 47 pts
7- Pattogazs avec 13 pts
8- Steph' avec 10 pts

Les résultats de Pat' seront très certainement cumulés avec ceux de Steph' et d'autres éventuels "Wild cards"
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  Flash Mac Queen Mar 11 Aoû - 15:59

Très bon compte rendu JRD.

Merci, je mets a jour le site dès que possible...

Un paparazzi m'a transmis une photo prise pendant la course...
Manche 5 : circuit Sachsenring Moto4_10
Apparement, la machine était trop puissante pour Steph'. La derniere place est expliqué.....
Flash Mac Queen
Flash Mac Queen
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  Spitfire May Mar 11 Aoû - 16:22

Trop la classe!!!

Allez SPITFIRE!!!

BWAAH HA HA HA lol!
Spitfire May
Spitfire May
Rookie
Rookie

Message  Spitfire May Mar 11 Aoû - 16:26

On attend pour les photos de l'hélicoptère Canon, ils sont toujours au labo de développement.

affraid
Spitfire May
Spitfire May
Rookie
Rookie

Message  jeanraoulducable Mer 19 Aoû - 10:59

Hop hop hop!
J'ai inséré les photos dans le résumé de la course!

D'ailleurs, Mr Mc Queen, il serait temps d'updater le classement général, surtout que je te l'ai fait dans ce post! ^^
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Pilote Joe Bar Team
Pilote Joe Bar Team

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé