Manche 5 : circuit Sachsenring
3 participants
Page 1 sur 1
Manche 5 : circuit Sachsenring
Dernière édition par Flash Mac Queen le Jeu 13 Aoû - 14:33, édité 6 fois
Flash Mac Queen- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 84
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : chez moi
Re: Manche 5 : circuit Sachsenring
Alors les loulous, la prochaine manche aura lieu en Allemagne, au sachsenring!
Circuit surnommé le tourniquet, moins évident de doubler sur la partie sinueuse, mais par contre, les lignes droites et ses virages diff 2 voir 3 qui suivent promettent des dépassements musclés!
Pour la date: je propose le 10, le 11 ou le 12 aout. Sachant que d'ailleurs pour cette dernière date, comme c'est mon anniv, je vais faire une petite soirée avec les amis dispo sur Lyon
Circuit surnommé le tourniquet, moins évident de doubler sur la partie sinueuse, mais par contre, les lignes droites et ses virages diff 2 voir 3 qui suivent promettent des dépassements musclés!
Pour la date: je propose le 10, le 11 ou le 12 aout. Sachant que d'ailleurs pour cette dernière date, comme c'est mon anniv, je vais faire une petite soirée avec les amis dispo sur Lyon
jeanraoulducable- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : derrière ma bulle...
Re: Manche 5 : circuit Sachsenring
Ok pour cette dernière date (n'importe laquelle)
Flash Mac Queen- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 84
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : chez moi
Re: Manche 5 : circuit Sachsenring
Ce soir! la manche 5 du sachsenring en Allemagne!
Avec un grand absent, Flash mc queen retenu pour des raisons personnelles pour ce déplacement...
Reste plus à espérer pour lui que ses 2 proches rivaux au championnat ne marquent pas trop de points.
Monocylindre et Manchzek, vont-t-ils continuer sur leur lancée de Ledenon?
Spitfire a-t-il récupéré de sa moto explosée?
Ducable va-t-il enfin confirmer son pilotage agressif?
Que de questions qui trouveront réponse ce soir!
Un nouveau pilote entre en piste, il s'agit d'un jeune pilote inconnu du grand publique, aux mollets d'aciers et avec un physique en béton armé... reste plus qu'à voir comment fonctionne sa moto.
Compte rendu + photos + reportage dans les jours à venir!
Avec un grand absent, Flash mc queen retenu pour des raisons personnelles pour ce déplacement...
Reste plus à espérer pour lui que ses 2 proches rivaux au championnat ne marquent pas trop de points.
Monocylindre et Manchzek, vont-t-ils continuer sur leur lancée de Ledenon?
Spitfire a-t-il récupéré de sa moto explosée?
Ducable va-t-il enfin confirmer son pilotage agressif?
Que de questions qui trouveront réponse ce soir!
Un nouveau pilote entre en piste, il s'agit d'un jeune pilote inconnu du grand publique, aux mollets d'aciers et avec un physique en béton armé... reste plus qu'à voir comment fonctionne sa moto.
Compte rendu + photos + reportage dans les jours à venir!
jeanraoulducable- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : derrière ma bulle...
Flash Mac Queen- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 84
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : chez moi
Re: Manche 5 : circuit Sachsenring
cela va de soit!
D'ailleurs il a une pénalité de -3 à chaque jet de dés pour représenter ce fait!
D'ailleurs il a une pénalité de -3 à chaque jet de dés pour représenter ce fait!
jeanraoulducable- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : derrière ma bulle...
Re: Manche 5 : circuit Sachsenring
Compte rendu de la course!
Manche 6 – Sachsenring
Guten Tag, bienvenu en Allemagne pour la manche 5 du motogp tournament!
Les pilotes vont s’affronter sur le circuit très tortueux du Sachsenring, circuit composé essentiellement de 2 parties, une partie sinueuse où on reste en permanence sur l’angle et où il est assez compliqué de dépasser. Ces virages sont enchaînés par une partie ultra-rapide, avec des courbes se négociant à fond, puis par une descente menant à 2 virages lents aboutissant à la ligne droite des stands.
Côté pilote, un absent notable : Flash Mc Queen, le leader actuel du championnat du monde, qui se serait blessé au cours d’un match de foot pendant l’intersaison. Il est remplacé par Stéphane « mollets d’acier », un pilote plein d’avenir à qui on souhaite bonne chance pour son 1er GP.
Grille de départ :
-1 Monocylindre, le vainqueur de la manche précédente à Ledenon
-2 Manchsek, motivé lui aussi par sa belle prestation à Ledenon
-3 Amart, toujours régulier mais qui aimerait enfin gagner un gp
-4 Ducable, qui aimerait enfin confirmer ses bonnes places en course
-5 Spitfire, auteur d’un magnifique cassage de moteur à Ledenon
-6 Stéphane, le petit nouveau, qui doit certainement avoir la pression face à ces pilotes expérimentés
C’est le départ ! goooo !
Tour 1: Belle envolée de Spitfire qui passe de suite 3ème. Phil Monocylindre garde la première place, suivi de Amart et Ducable qui plongent dans la courbe avant Spitfire.
Phil visiblement négocie lentement la courbe (double « 1 » !!!), ça bouchonne derrière sans pouvoir dépasser, sauf Ducable qui s’infiltre à l’extérieur de Amart (double « 2 »). Suivent Spitfire (double « 1 » pour lui aussi), Manchsek (double « 1 » encore ! Oo) et enfin Stéph’.
Les pilotes arrivent dans la partie rapide, Phil accélère enfin le rythme, suivis par Ducable et Spitfire auteur d’un beau dépassement sur Amart, bien bousculé en se début de course.
Manchsek ne suit pas, enchaîne les fautes (encore un « 3 » dans le diff 3 !) sans que Stéph’ ne puisse en profiter. Spitfire à l’issue de la descente pointe son carénage au freinage face à Ducable. Ce dernier vire en tête dans le virage mais Spitfire ressort mieux et passe 2ème.
Tour 2 : Le trou est fait: Phil est devant, suivi par Spitfire et Ducable, plus loin arrivent Amart, Manchsek et Stéph’. Le premier virage est passé sans embûche contrairement au 1er tour, le pilote suzuki pasteur maintient l’écart de quelques dixièmes devant Spitfire et Ducable.
Derrière, Manchzek revient sur Amart et le passe dans les virages, permettant à Stéph de raccrocher lui aussi. Ducable revient dans les échappements de Spitfire, le dépasse et plante tout (peut être trop ?) en bas de la descente, permettant à Spitfire de le redépasser. Quelques secondes derrière, Yan Amart repasse Manchsek dans la partie rapide, Stéph’ ne suit pas !
Spitfire cravache et raccroche Phil Monocylindre dans la ligne droite des stands.
Tour 3 : Phil est sous pression ! Est-ce que ce jeune pilote peut garder la tête froide comme il a su le montrer à Ledenon ? Il freine légèrement et rentre fort dans le virage au bout de la ligne droite et sort trop large (« 3 » ouais !). Spitfire maîtrise plus et fait l’exter’ à Phil…
Ducable profite de cette erreur pour revenir sur Phil et le doubler à son tour ! Phil craque complètement ! Amart suivi par Manchsek décident enfin de cravacher leur machine et grapillent millième par millième sur le groupe des leaders. Stéph’ reste seul derrière… ennui mécanique peut être ? Dans les courbes rapides, Spitfire accélère, suivi 4 dixièmes derrière par Ducable qui se refait dépasser, merci la vitesse de pointe de la machine suzuki pasteur, par Phil, tandis que Amart et Manchzek continuent de fondre sur les pilotes de devant ! On sent qu’ils forcent sur leur machine, les traces de gomme laissées sur le bitume en témoignent !
La ligne droite des stands est avalée par Spitfire d’une traite, suivi plus loin par Phil et Ducable dans sa roue. Amart et Manchzek sont à moins d’une seconde ! Quelle remontée !
Tour 4 : Spitfire May rentre dans le virage serré, assure ses prises d’angle… Phil rentre encore plus fort, glisse, cravache sa moto, quel spectacle ! Ducable est légèrement décroché, Amart est revenu sur lui en emmenant Manchsek dans sa roue ! Devant Phil est revenu sur Spitfire, avec un magnifique duel à l'accél' avant la portion rapide, mais Spitfire May ne cède rien !
On ne voit pas comment il pourrait perdre cette manche, tant sa détermination semble grande. Derrière, Manchsek tente un gros freinage sur Amart toujours avec Ducable en ligne de mire.
Amart ne cède rien et recréé une légère avance peut être décisive sur Manchsek. Stéph assiste impuissant à ces passes d’armes, trop décroché pour espérer meilleure place, sauf si une chute ou casse moteur se produit ? Amart déchaîné, avec une moto au bord de la rupture, repasse devant Ducable mal sorti dans le virage 7… Ducable ne s’en laisse pas compter et redouble Amart en ligne droite…
devant Spitfire assure des trajectoires propres, Phil monocylindre est obligé de forcer et se loupe en bas de la descente !
Ducable en profite pour le doubler, son moteur semble agoniser ! Spitfire est devant et a suffisamment d’avance, la victoire est acquise. Le dernier virage se profile pour Phil et Ducable au coude à coude au freinage… et c’est Ducable qui passe et qui arrache la deuxième place ! Phil passe la ligne troisième visiblement déçu et mal récompensé par sa prise de risque. Le pilote gros gaz, Ducable, a su tirer les leçons de son moteur explosé au Mugello pour ne pas rééditer une telle contreperformance. Amart termine 4ème, suivi par Manchsek et fermant la marche Stéph’ qui enfin su réaliser de meilleurs chronos en fin de course, mais trop tard.
Bravo à Spitfire May, qui efface sa contre performance de Ledenon et se replace dans la course au titre.
Le grand perdant est bien entendu Flash mc queen, mais finalement ne perd pas tant de points que ça, étant donné les piètres prestations de Amart notamment
Abientôt pour le prochaine manche: Laguna Seca!!!
Manche 6 – Sachsenring
Guten Tag, bienvenu en Allemagne pour la manche 5 du motogp tournament!
Les pilotes vont s’affronter sur le circuit très tortueux du Sachsenring, circuit composé essentiellement de 2 parties, une partie sinueuse où on reste en permanence sur l’angle et où il est assez compliqué de dépasser. Ces virages sont enchaînés par une partie ultra-rapide, avec des courbes se négociant à fond, puis par une descente menant à 2 virages lents aboutissant à la ligne droite des stands.
Côté pilote, un absent notable : Flash Mc Queen, le leader actuel du championnat du monde, qui se serait blessé au cours d’un match de foot pendant l’intersaison. Il est remplacé par Stéphane « mollets d’acier », un pilote plein d’avenir à qui on souhaite bonne chance pour son 1er GP.
Grille de départ :
-1 Monocylindre, le vainqueur de la manche précédente à Ledenon
-2 Manchsek, motivé lui aussi par sa belle prestation à Ledenon
-3 Amart, toujours régulier mais qui aimerait enfin gagner un gp
-4 Ducable, qui aimerait enfin confirmer ses bonnes places en course
-5 Spitfire, auteur d’un magnifique cassage de moteur à Ledenon
-6 Stéphane, le petit nouveau, qui doit certainement avoir la pression face à ces pilotes expérimentés
C’est le départ ! goooo !
Tour 1: Belle envolée de Spitfire qui passe de suite 3ème. Phil Monocylindre garde la première place, suivi de Amart et Ducable qui plongent dans la courbe avant Spitfire.
Phil visiblement négocie lentement la courbe (double « 1 » !!!), ça bouchonne derrière sans pouvoir dépasser, sauf Ducable qui s’infiltre à l’extérieur de Amart (double « 2 »). Suivent Spitfire (double « 1 » pour lui aussi), Manchsek (double « 1 » encore ! Oo) et enfin Stéph’.
Les pilotes arrivent dans la partie rapide, Phil accélère enfin le rythme, suivis par Ducable et Spitfire auteur d’un beau dépassement sur Amart, bien bousculé en se début de course.
Manchsek ne suit pas, enchaîne les fautes (encore un « 3 » dans le diff 3 !) sans que Stéph’ ne puisse en profiter. Spitfire à l’issue de la descente pointe son carénage au freinage face à Ducable. Ce dernier vire en tête dans le virage mais Spitfire ressort mieux et passe 2ème.
Tour 2 : Le trou est fait: Phil est devant, suivi par Spitfire et Ducable, plus loin arrivent Amart, Manchsek et Stéph’. Le premier virage est passé sans embûche contrairement au 1er tour, le pilote suzuki pasteur maintient l’écart de quelques dixièmes devant Spitfire et Ducable.
Derrière, Manchzek revient sur Amart et le passe dans les virages, permettant à Stéph de raccrocher lui aussi. Ducable revient dans les échappements de Spitfire, le dépasse et plante tout (peut être trop ?) en bas de la descente, permettant à Spitfire de le redépasser. Quelques secondes derrière, Yan Amart repasse Manchsek dans la partie rapide, Stéph’ ne suit pas !
Spitfire cravache et raccroche Phil Monocylindre dans la ligne droite des stands.
Tour 3 : Phil est sous pression ! Est-ce que ce jeune pilote peut garder la tête froide comme il a su le montrer à Ledenon ? Il freine légèrement et rentre fort dans le virage au bout de la ligne droite et sort trop large (« 3 » ouais !). Spitfire maîtrise plus et fait l’exter’ à Phil…
Ducable profite de cette erreur pour revenir sur Phil et le doubler à son tour ! Phil craque complètement ! Amart suivi par Manchsek décident enfin de cravacher leur machine et grapillent millième par millième sur le groupe des leaders. Stéph’ reste seul derrière… ennui mécanique peut être ? Dans les courbes rapides, Spitfire accélère, suivi 4 dixièmes derrière par Ducable qui se refait dépasser, merci la vitesse de pointe de la machine suzuki pasteur, par Phil, tandis que Amart et Manchzek continuent de fondre sur les pilotes de devant ! On sent qu’ils forcent sur leur machine, les traces de gomme laissées sur le bitume en témoignent !
La ligne droite des stands est avalée par Spitfire d’une traite, suivi plus loin par Phil et Ducable dans sa roue. Amart et Manchzek sont à moins d’une seconde ! Quelle remontée !
Tour 4 : Spitfire May rentre dans le virage serré, assure ses prises d’angle… Phil rentre encore plus fort, glisse, cravache sa moto, quel spectacle ! Ducable est légèrement décroché, Amart est revenu sur lui en emmenant Manchsek dans sa roue ! Devant Phil est revenu sur Spitfire, avec un magnifique duel à l'accél' avant la portion rapide, mais Spitfire May ne cède rien !
On ne voit pas comment il pourrait perdre cette manche, tant sa détermination semble grande. Derrière, Manchsek tente un gros freinage sur Amart toujours avec Ducable en ligne de mire.
Amart ne cède rien et recréé une légère avance peut être décisive sur Manchsek. Stéph assiste impuissant à ces passes d’armes, trop décroché pour espérer meilleure place, sauf si une chute ou casse moteur se produit ? Amart déchaîné, avec une moto au bord de la rupture, repasse devant Ducable mal sorti dans le virage 7… Ducable ne s’en laisse pas compter et redouble Amart en ligne droite…
devant Spitfire assure des trajectoires propres, Phil monocylindre est obligé de forcer et se loupe en bas de la descente !
Ducable en profite pour le doubler, son moteur semble agoniser ! Spitfire est devant et a suffisamment d’avance, la victoire est acquise. Le dernier virage se profile pour Phil et Ducable au coude à coude au freinage… et c’est Ducable qui passe et qui arrache la deuxième place ! Phil passe la ligne troisième visiblement déçu et mal récompensé par sa prise de risque. Le pilote gros gaz, Ducable, a su tirer les leçons de son moteur explosé au Mugello pour ne pas rééditer une telle contreperformance. Amart termine 4ème, suivi par Manchsek et fermant la marche Stéph’ qui enfin su réaliser de meilleurs chronos en fin de course, mais trop tard.
Bravo à Spitfire May, qui efface sa contre performance de Ledenon et se replace dans la course au titre.
Le grand perdant est bien entendu Flash mc queen, mais finalement ne perd pas tant de points que ça, étant donné les piètres prestations de Amart notamment
Abientôt pour le prochaine manche: Laguna Seca!!!
Dernière édition par jeanraoulducable le Mer 19 Aoû - 11:33, édité 1 fois (Raison : photos insérées)
jeanraoulducable- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : derrière ma bulle...
Re: Manche 5 : circuit Sachsenring
Au classement général:
1- Yan Amart prend la tête avec 79pts
2- Spitfire May avec 77pts
3- Monocylindre avec 76pts
4- Flash Mc queen avec 70pts
5- Ducable avec 63pts
6- Manchsek avec 47 pts
7- Pattogazs avec 13 pts
8- Steph' avec 10 pts
Les résultats de Pat' seront très certainement cumulés avec ceux de Steph' et d'autres éventuels "Wild cards"
1- Yan Amart prend la tête avec 79pts
2- Spitfire May avec 77pts
3- Monocylindre avec 76pts
4- Flash Mc queen avec 70pts
5- Ducable avec 63pts
6- Manchsek avec 47 pts
7- Pattogazs avec 13 pts
8- Steph' avec 10 pts
Les résultats de Pat' seront très certainement cumulés avec ceux de Steph' et d'autres éventuels "Wild cards"
jeanraoulducable- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : derrière ma bulle...
Flash Mac Queen- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 84
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : chez moi
Re: Manche 5 : circuit Sachsenring
Trop la classe!!!
Allez SPITFIRE!!!
BWAAH HA HA HA
Allez SPITFIRE!!!
BWAAH HA HA HA
Spitfire May- Rookie
- Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2009
Re: Manche 5 : circuit Sachsenring
On attend pour les photos de l'hélicoptère Canon, ils sont toujours au labo de développement.
Spitfire May- Rookie
- Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2009
Re: Manche 5 : circuit Sachsenring
Hop hop hop!
J'ai inséré les photos dans le résumé de la course!
D'ailleurs, Mr Mc Queen, il serait temps d'updater le classement général, surtout que je te l'ai fait dans ce post! ^^
J'ai inséré les photos dans le résumé de la course!
D'ailleurs, Mr Mc Queen, il serait temps d'updater le classement général, surtout que je te l'ai fait dans ce post! ^^
jeanraoulducable- Pilote Joe Bar Team
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : derrière ma bulle...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum